• Alizée

Dahl et tofu caramélisé au sucre de coco


Hello les lards,


J'espère que ça roule et que vous avez faim car aujourd'hui, je vous présente une petite recette de tofu pas piquée des hannetons, réalisée en collab avec Candico.


Perso, j'ai jamais trop aimé le tofu. Pourtant avec cette recette de feu, j'ai juste envie d'en grailler tout le temps! Alors j'espère que ce sera aussi votre cas!! Je le prépare avec du sucre de coco et je le mange avec un dahl, mais vous le mangez avec de que vous voulez, bien évidemment. Voici la recette ;


Dalh et tofu caramélisé au sucre de fleur de coco

Ingrédients; 

200g lentilles corail 

500ml de lait de coco 

100ml crème de coco 

2 oignons rouges 

250g de tofu ferme

Huile de coco 

10 tomates cerises 

Sucre de fleur de coco Candico 

Curcuma 

Ail en poudre 

Curry doux 

Mélange de dahl mandala 

Sauce soja 

Vinaigre de riz

Citron vert 

10g gingembre 

sauce sriracha 



Les étapes 

Réalisez la marinade de tofu;

2 cuillères à soupe de sucre de fleur de coco, 1 cuillère à café de vinaigre de riz, Une cuillère à soupe de soja, Le jus de citron vert, 10 g de gingembre râpé, une cuillère à café d’ail en poudre et une cuillère à café de sauce sriracha. Bien mélanger et laissez mariner. 


Pour caraméliser le tofu :

Coupez le tofu en dés. Dans une poêle versez 100 ml de crème de coco. Laissez la cuire et ajouter deux cuillères à soupe de sucre de fleur de coco. Faites chauffer le caramel et ajoutez les dés de tofu. 


Pour la dahl; 

Coupez deux oignons rouges en petits morceaux et faites les caraméliser dans le sucre de fleur de coco (Une cuillère à soupe). Ajoutez l’ail en poudre (une cuillère à café), le curry doux (Deux cuillères à café) ,le curcuma (Trois cuillères à café)  et le mélange pour dahl massala (Mélange de cumin piments curry, une cuillère à café). Quand les oignons sont bien caramélisées, ajoutez les tomates cerises coupées en morceaux. Versez les lentilles corail Et au fur et à mesure de la cuisson versez le lait de coco. Ajouter 100 ml d’eau si les lentilles ne sont pas encore assez cuites. Épicer à nouveau selon votre convenance.



Pour accompagner ce plat, vous pouvez le servir avec des champignons poêlés , des tomates cerises, des oignons jeunes, des graines de sésame, des  cacahuètes ou encore des chips de coco. 


Bon appétit!


Gros bisous les choux,


Ali