• Alizée

Je vous présente les trois finalistes du concours Tarte à moi


Hola,


J’espère que ça roule chez vous !



Il y a quelques semaines, j’étais à Gand pour élire les trois meilleures tartes du concours Tarte à moi. J’ai eu la chance de faire partie du jury pour décider quelles seront les trois tartes commercialisées durant un mois chez Delhaize.


Durant cette compétition, 6 finalistes se sont affrontés et nous ont démontré leur talent pour la pâtisserie. J’ai pu découvrir des tartes vegan, des brownies à la courgette ou encore des gâteaux au yaourt ! Finalement après avoir discuté entre nous, nous avons choisis ces trois tartes-ci ;




La tarte framboises pistache de Morgane

Mon avis

J’ai vraiment beaucoup aimé la tarte de Morgane. J’adore le mélange pistaches framboises ainsi que sa pâte réalisée avec de la poudre d’amande. Ça reste un gâteau classique qui, je pense, fera plaisir à tout le monde !













Le brownie chocolat noix de Saartje

Mon avis

Ce brownie est un pur délice ! J’ai trop aimé le fait que Saartje a rajouté des noix dedans, ça le rend croquant et en même temps fondant, j’adore ! Pour tous les amoureux du chocolat, vous avez trouvé votre futur dessert !














La tarte vegan mangue de Lissa


Mon avis

Cette tarte, c’est tout simplement le symbole de l’été ! Une mousse de mangue à tomber et une pâte faite avec de la noix de coco. En plus d’être divinement bonne, elle est healthy, donc pas besoin de partager haha. J’adore le fait que Lissa n’a utilisé que des produits végétales, je trouve ça génial !










Alors, je t’ai donné envie de gouter ces trois tartes ? Tu les trouveras chez Delhaize, en rayon boulangerie, durant tout le mois de mai.


Et n’hésite pas à voter pour celle que tu préfères, sur le site https://www.tarteamoi.be/fr/voter , tu as jusqu’au 20 mai.



La tarte qui sera élue la meilleure sera ajoutée à l'assortiment Tarte à moi que l'on retrouve chez Delhaize, donc ne manque pas l’occasion de voter pour celle que tu veux manger, encore et encore.



Je te dis à très bientôt pour des nouvelles aventures culinaires !


Des bisous,


Ali