• Alizée

La salade de quinoa poivrons & feta

Mis à jour : 29 janv 2018


Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous ai concocté une recette à base de ce fabuleux aliment qu’est le quinoa. Elle peut se manger chaude, tiède ou froide, en été ou en hiver !


Les ingrédients

Pour 4 à 5 personnes

200g de quinoa

3 poivrons (rouge, jaune, orange, vert, c’est pareil)

3 petits oignons rouges

3 poignées d’épinards (pas obligatoire mais apporte quelque chose en plus)

Une quinzaine de tomates cerises

Une poignée de raisins de Corinthe (raisins secs)

2 oignons jeunes

Une poignée de ciboulette

Une poignée de menthe

300g de feta

Un bouillon de légumes déshydraté


Pour les épices

Si vous n’avez pas mille épices chez vous, celles qu’il vous faut vraiment c’est du curry, du chili, des herbes de Provence et de l’ail en poudre. Si vous voulez, n’hésitez pas à rajouter du Garam Masala et du poivre de Cayenne ainsi que des épices italiennes.


Les étapes

1.La première chose est d’enfourner les poivrons dans le four, préchauffé à 200°, pendant 20 minutes, retournez-les après la moitié du temps.


2.Pendant que les poivrons cuisent au four, cuisez le quinoa. Il suffit de porter à ébullition le double du volume du quinoa, en gros un verre de quinoa pour deux verres d’eau. Quand l’eau bout, mettez le quinoa dedans durant 15 minutes. N’oubliez pas de saler l’eau.


3.En attendant les poivrons et le quinoa, coupez les oignons finement, la feta en petits dés, ainsi que les tomates cerises.


4.Faites revenir les oignons dans du beurre et de l’huile d’olive. Quand ils commencent à devenir transparents, déposez le bouillon et recouvrez la préparation d’épices. Remuez bien le tout et laissez cuire à feu doux.


5. Sortez les poivrons du four. Enlevez la peau des poivrons et coupez-les en macédoine. Rajoutez-les à la préparation. Rajoutez également les épinards.


6. Quand le quinoa est prêt, versez-le dans un grand bol pour qu’il refroidisse un peu.


7. Quand la préparation est bien cuite (les poivrons doivent être fondants à souhait), vous pouvez la rajoutez au quinoa, puis y mettre la feta, les tomates cerises ainsi que les raisins secs.


8. Avant de servir rajoutez la ciboulette hachée, les oignons jeunes coupés et la menthe.


J’espère que cette petite recette vous plaira

Des bisous

Alizée