• Alizée

Les pâtes au calamar qui vont réchauffer ton corazón


Coucou vouuuus,


Quoi de mieux qu'une assiette géante de pâtes pour vaincre le froid? Ben rien! Alors aujourd'hui, je vous propose une recette de pâtes au calamar, fenouil & câpres.


Les ingrédients pour 3 personnes:

1 gros oignon rouge

1 gousse d'ail

Une poignée de persil frais

1 petit fenouil

100g de concentré de tomate BIO

350ml de pasata

100g de câpres

1 citron

500g de calamar

400g de pâtes

Paprika

Piment d’Espelette

Ail en poudre

Huile d'olive

Sel & poivre


La préparation


Épluchez l'oignon, coupez le en deux puis coupez le en fines lamelles. Épluchez la gousse d'ail et hachez le.

Dans une poêle, faites chauffer de l'huile d'olive ajouter les lamelles d'oignon et l'ail, laissez caraméliser à feu doux.

Hachez le persil et ajoutez le 3/4 à la poêle, avec 2 c.à.s. de paprika, 1 c.à.c. de piment d'Espelette et 1 c.à.c. d'ail en poudre.Ajoutez ensuite le fenouil coupé en macédoine.

Et bien mélangez.


Dans une autre poêle, faites chauffer de l'huile d'olive.

Préparez le calamar. Personnellement, le poissonnier l'a très gentiment fait pour moi, il suffisait plus qu'à bien rincer les tentacules (en enlevant les petits ventouses avec mes ongles). Donc n’hésitez pas à le demander au poissonnier si vous l'achetez entier. Sinon j'ai seulement coupez l'encornet en rondelles. Je les ai fait revenir à la poêle, feu moyen pendant 5 minutes puis rapidement sur feu fort pour bien le saisir à la fin de la cuisson. Ajoutez deux pincées de sel à la fin de la cuisson avec un filet de jus de citron frais. Réservez les calamars.


Dans la poêle avec l'oignon et le fenouil, une fois qu'ils sont fondants, ajouter la pasata et le concentré de tomate BIO (important car ils sont plus doux et moins acide). Verser 150ml d'eau. bien mélangez et laissez réduire à feu moyen.


Dans une casserole, faites cuire vos pâtes (ici j'ai pris des lingnuines). Quand elles sont prêtes, égouttez les et ajoutez les à la sauce tomate. Bien mélanger.


Ajouter le calamar, les câpres, le jus d'1/2 citron.


Servez et profitez de la vie!


Bizzzzz,


Ali