• Alizée

Çılbır au yaourt Arla skyr


En collaboration avec la marque de produits laitiers Arla Skyr, j'ai réalisé un Çılbır , une spécialité turque à base de yaourt et d'oeufs pochés. Je voulais trouver une recette salée originale qui irait bien avec le yaourt nature d'Arla Skyr. Je vous promet que vous ne serez pas déçu!


Ingrédient pour une assiette

150g de yaourt Arla Skyr nature

2 oeufs pochés

50g de beurre

1 c.à.s. d'huile d'olive

Une poignée de persil

Une poignée de ciboulette

1/2 avocat

2 poignées de grenade

1 c.à.c. de poivre de cayenne

1 à 2 c.à.s. de paprika doux

Sel & poivre

2,3 tranches de pain


La préparation

1. Préparer le yaourt; dans un bol, verser le yaourt, la ciboulette hachée, poivrer et saler.

2. Faire les œufs pochés; dans une casserole, porter l'eau avec une c.à.c. de vinaigre à ébullition. Verser au préalable l’œuf dans un petit récipient. Quand l'eau commence à bouillir, faire des tourbillons et verser l’œuf. Laisser cuire 3 minutes. Faire de même avec le second.

3. Préparer la sauce au paprika; dans un poêlon, faire fondre le beurre avec l'huile d'olive, ajouter le paprika et le poivre de Cayenne, bien mélanger.

4. Dans l'assiette, dresser d'abord le yaourt, ensuite les œufs, ajouter la sauce, l'avocat en tranche et les grains de grenade. Saler et poivrer les œufs. N'hesitez pas à ajouter de la ciboulette et du persil pour rendre le plat encore plus joli.

5. Je sers le Çılbır avec du pain grillé, mais le meilleur ce serait du pain turc, évidemment!


C'est tout! Cette recette est ultra rapide et facile. Elle peut vraiment amener votre prochain brunch à un niveau supérieur!


Je vous fais des baises,


Ali